Objectifs du photorajeunissement par Laser BBL
Le traitement par laser IPL (Lumière Intense Pulsée) est la technique de référence en photorajeunissement, dont le principe est l’utilisation d’un large spectre de lumière qui permet de corriger et d’améliorer la texture de la peau.
Voir plus
Grâce au rayon lumineux polychromatique de la lampe IPL qui traverse l’épiderme sans l’endommager, la chaleur induite par la lumière est créée dans le derme et va agir sur trois cibles :
- les vaisseaux capillaires, en atténuant les rougeurs
- les pigments mélaniques, en effaçant les taches liées au soleil
- les fibroblastes, les cellules qui fabriquent un nouveau collagène, pour raffermir la peau
Ainsi le traitement IPL améliore, en 2 à 3 séances, la qualité de la peau en termes de structure, de souplesse et homogénéise le teint. Ce traitement présente aussi l’avantage d’entraîner aucune éviction sociale.
A qui s’adresse le laser BBL ?
Le traitement par laser IPL s’adresse aux femmes et aux hommes, qui ne présentent pas un phototype élevé (peaux métisses et foncées), à partir de 18 ans.
Vous constatez sur votre visage, cou, décolleté et les mains, des dommages cutanés liés à l’exposition solaire (taches brunes principalement) et d’autres imperfections liées au temps qui passe (rougeurs, taches de vieillesse, pores dilatés, teint terne, rides et ridules).
Voir plus
Par ailleurs, il sera impossible de réaliser le traitement sur une peau bronzée, nous recommandons d’effectuer les séances pendant l’automne et l’hiver.
Une première consultation avec votre spécialiste est indispensable pour savoir si ce traitement est adapté à votre situation particulière.
Résultats en image
Déroulement d’une séance de laser IPL
Un bilan cutané précis est établi avec le médecin laseriste, lors de la première consultation, et une procédure adaptée sera choisie selon les objectifs du patient.
Déroulement
Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil pendant le mois qui précède la séance.
La séance de laser IPL dure environ entre 30 minutes et jusqu’à une heure si d’autres zones autre que le visage sont concernées.
Après un nettoyage et démaquillage préalables des zones à traiter, votre spécialiste débute le traitement.
La séance se fait en ambulatoire et le confort du patient est assuré grâce à un système de refroidissement d’air intensif. En cas de forte sensibilité du patient, une sédation peut être réalisée.
Après la pose d’un gel conducteur frais, votre médecin laseriste applique avec une pièce à main la lumière, par séries d’impulsions sur la zone à traiter.
Elle traverse la peau sans dommage et chauffe légèrement le derme mais suffisamment pour entraîner un processus de cicatrisation à l’origine de la formation d’un nouveau collagène. Lors des impulsions lumineuses, une légère sensation de picotement est perçue.
À la fin de la séance, le gel est enlevé, la peau est nettoyée et une crème apaisante et protectrice est appliquée. Le patient rentre chez lui dès la séance finie. Les séances sont généralement espacées d’environ 6 à 8 semaines.
Les suites
Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance de laser IPL.
Un léger rougissement est possible après la séance. Celui-ci se dissipe en général 1 à 2 heures. Il est également fréquent de devoir faire face à une sensation de coup de soleil avec un œdème (gonflement) transitoire. De fines croûtes peuvent apparaître le lendemain de la séance et disparaîtront en 10 jours environ.
L’éviction solaire est impérative sur les zones traitées pendant au moins un mois avant chaque séance et un mois après le traitement.
Résultats
Les résultats d’une séance de laser IPL, déjà visibles dans les quelques jours suivant la séance, deviennent spectaculaires après 2, 3 séances.
L’effet rajeunissant est naturel, la peau prend un nouvel éclat. Les rougeurs s’éclaircissent, les marques d’acnés et les taches brunes pigmentaires s’effacent rapidement. La peau prend un aspect plus lisse et plus éclatant, comme rajeuni et le grain de peau rugueux se lisse notablement.
Les patients rapportent très souvent un véritable effet « coup de jeune » , un teint unifié et ont « l’ air reposé ».
Bien sûr, les résultats sont durables et optimaux si la peau est soignée (protection UV, hydratation et soins cosmétiques de qualité).
Une séance d’IPL est recommandée tous les 6 à 12 mois pour entretenir les résultats.
Le but de ce traitement est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.
L’art du photorajeunissement par laser IPL à Laclinic
Tarifs du traitement
Photoréjuvénation sciton BBL™
Éclaircit, uniformise le teint et stimule la production de collagène. Méthode de rajeunissement douce.
Visage (BBL) | 600 CHF |
Visage (BBL et Vascular Yag Laser) | 750 CHF |
Visage et cou | 1'050 CHF |
Cou | 500 CHF |
Décolleté | 700 CHF |
Bras (haut) | 700 CHF |
Avant-bras | 500 CHF |
Mains / Pieds | 250 CHF |
Cuisses | 1'300 CHF |
Mollets | 800 CHF |
Autres zones | Sur devis |
Paiements échelonnés
Profitez de notre possiblité de paiement par mensualités, sans frais, avec choix de la durée. Offre soumise à conditions. Voir les détails et conditions.
Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?
N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.
Autour de la chirurgie
Première consultation
Le premier rendez-vous est indispensable pour cerner vos besoins et vos attentes. Nos spécialistes prennent tout le temps nécessaire pour vous comprendre et vous proposer la meilleure solution.
L'anesthésie
Sensible à la dimension potentiellement traumatique de toute intervention, les médecins de Laclinic sont très attentifs à la gestion de la douleur afin de rendre cette opération aussi confortable que possible, en toute sécurité.
Traitements associés
La mésothérapie
La mésothérapie est une technique de biorevitalisation qui permet d’injecter des produits actifs directement dans le derme pour réhydrater, repulper et relisser légèrement la peau.