Durée
1 h – 4 h
Fréquence
1 à 2 séances
Reprise du travail
Immédiate
Objectifs du Coolsculpting®
La cryolipolyse médicale par Coolsculpting® permet de traiter les amas graisseux tenaces, localisés sur le corps ou le visage (double menton), et qui résistent aux régimes ou à la pratique du sport.
La cryolipolyse est une méthode basée sur l’action du froid sur les cellules graisseuses.
Voir plus
La méthode consiste à aspirer le bourrelet à l’aide d’une pièce à main spécifique, tout en refroidissant la zone traitée.
Ces cellules étant plus sensibles au froid que les autres cellules du corps, elles sont endommagées lors du traitement et sont ensuite naturellement éliminées par le métabolisme.
Le dispositif Coolsculpting combine les effets de l’aspiration et du froid de façon à traiter efficacement les bourrelets disgracieux. Une seule séance permet de réduire jusqu’à 30% du volume de l’amas graisseux traité.
La cryolipolyse médicale est donc devenue une alternative incontournable à la procédure plus invasive de lipoaspiration pour les personnes ne souhaitant pas un geste chirurgical trop lourd.
Avec ce traitement, il n’y a aucune éviction sociale, aucune anesthésie, aucune cicatrice. Généralement, une seule séance de Coolsculpting® suffit pour obtenir de très bons résultats.
A qui s’adresse le Coolsculpting® ?
Le traitement de cryolipolyse médicale par Coolsculpting® s’adresse aux femmes et aux hommes de tous types, à partir de 18 ans, sans excès de poids et qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées résistantes le plus souvent aux efforts de régime et d’exercice physique.
Voir plus
Les zones graisseuses traitées par Coolsculpting sont :
- le double-menton
- les bras
- le haut du dos
- les plis au niveau des aisselles
- la gynécomastie masculine
- les hanches
- le ventre
- la face interne des cuisses
- la culotte de cheval
- le pli sous les fesses et les genoux
Ce traitement est contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes, et chez les personnes souffrant d’une maladie chronique liée à une hypersensibilité au froid.
Une première consultation avec votre spécialiste est indispensable pour savoir si ce traitement est adapté à votre situation particulière.
Résultats en image
Déroulement d’une séance de Coolsculpting®
Un diagnostic précis et personnalisé est établi avec le médecin avant la séance, afin d’écarter les éventuelles contre-indications et de vérifier que les zones à traiter ne présentent pas de lésions ou cicatrices.
Déroulement
La séance dure entre une et plusieurs heures en fonction du nombre de zones à traiter et de la quantité de graisse à éliminer.
Le spécialiste pose un coussinet de gel pour protéger la peau, puis applique sur la zone à traiter un applicateur combinant les effets de l’aspiration et du froid.
Les applicateurs ont des formes et des tailles variées pour s’adapter aux contours naturels du corps et traiter en une fois des grandes surfaces.
Le traitement est peu douloureux. Le patient ressent un pincement et un froid intense au début du traitement mais le froid agit rapidement comme un anesthésiant naturel. Pendant le traitement, il est possible de se reposer, de lire ou d’écouter de la musique.
Les suites
Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance de Coolsculpting®.
L’apparition d’un léger œdème et, plus rarement, d’ecchymoses sur la zone traitée dans les jours qui suivent la séance sont possibles mais disparaissent rapidement.
Il est fortement conseillé de veiller à bien s’hydrater en buvant au minimum 1 litre d’eau par jour, ceci afin de favoriser le processus naturel d’élimination des cellules graisseuses détruites sous l’effet du froid.
En outre, l’exposition au soleil, aux UV, les séances de hammam, sauna ou jacuzzi sont proscrites pendant 2 semaines.
Résultats
Les résultats d’une séance de Coolsculpting® ne sont pas immédiatement visibles après le traitement.
En effet les cellules endommagées par le froid sont ensuite progressivement et naturellement éliminées par l’organisme. Le résultat définitif de l’intervention peut être constaté 2 à 3 mois après la séance même si un amincissement peut déjà être constaté après 3 semaines.
Les résultats sont définitifs et durables, dans la mesure où le patient continue d’observer une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique régulièrement.
Certaines zones comme les bras, ou la culotte de cheval sont plus fibreuses et nécessitent parfois des séances complémentaires pour obtenir des résultats optimaux.
Le but de ce traitement est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.
Le Coolsculpting en vidéo
Explications
Témoignages
L’art du traitement de Cryolipolyse médicale à Laclinic
Tarifs du traitement
Medical Cryolipolysis Coolsculpting
Coolsculpting ® Zeltiq
Pour éliminer la graisse et les bourrelets sans chirurgie
Applicateur CoolAdvantage ou CoolSmooth | 750 CHF |
Applicateur CoolMax | 1'200 CHF |
10% de réduction dès 5 applicateurs
Paiements échelonnés
Profitez de notre possiblité de paiement par mensualités, sans frais, avec choix de la durée. Offre soumise à conditions. Voir les détails et conditions.
Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?
N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.
Traitements associés
Pour une action globale sur les excès graisseux localisés et la qualité de la peau, il est possible d’effectuer en parallèle du traitement par Coolsculpting des séances d’ultrasons focalisés (Ultherapy par Ulthera®) pour traiter également le relâchement cutané.
L’endermologie par LPG®️
Le traitement d’endermologie par LPG®️ SYSTEMS permet, en rétablissant naturellement le métabolisme cellulaire, de lutter contre toutes les manifestations inesthétiques du temps qui passe : relâchement cutané et rides, peau d’orange, rondeurs rebelles et cellulite.