Appelez-nous
WhatsApp-nous
Prendre rendez-vous
Nos tarifs
Instagram Laclinic

Lutter contre l’hyperhidrose, connue également comme la transpiration excessive, est une priorité pour bon nombre de personnes. Elle se caractérise par une production excessive de sueur, bien au-delà de ce que le corps a besoin pour se refroidir. Ce phénomène touche principalement des zones spécifiques du corps telles que les aisselles, les paumes des mains, les pieds et le visage.

L’hyperhidrose est une maladie liée aux glandes sudoripares de notre organisme. Ces glandes, en nombre de deux à quatre millions sur l’ensemble de notre corps, ont pour fonction la production de sueur. En temps normal, la sueur nous permet de réguler notre température corporelle. Cependant, pour une personne atteinte d’hyperhidrose, ces glandes sudoripares sont suractives et produisent une quantité de sueur bien supérieure à la normale.

Comment traiter l’hyperhidrose ?

À Laclinic, nous vous proposons une solution efficace pour lutter contre l’hyperhidrose afin de réduire efficacement la transpiration excessive et les odeurs qui en résultent.

Par-dessus tout, notre objectif est de restaurer la confiance en soi de nos patients en contrôlant efficacement la production de sueur.

L’efficacité des injections de toxine botulique

Les injections de toxine botulique, plus connues sous le nom de Botox, permettent de lutter contre l’hyperhidrose avec un haut niveau d’efficacité.

La toxine botulique agit en bloquant les signaux nerveux qui stimulent les glandes sudorales, réduisant ainsi leur activité et, par conséquent, la production de sueur. À Laclinic, nous utilisons cette méthode en ciblant précisément les zones où la transpiration est la plus importante.

Agir sur des zones précises

Avec les injections de toxine botulique, nous intervenons directement là où le problème est le plus sévère : les glandes sudorales hyperactives. Lorsqu’elle est injectée, la toxine botulique agit en bloquant temporairement les signaux nerveux qui stimulent ces glandes, diminuant ainsi la quantité de sueur produite. Cela peut offrir des mois de soulagement de la transpiration excessive.

Durée des résultats

En général, une seule séance d’injections de toxine botulique peut réduire la transpiration excessive pendant cinq à six mois. L’efficacité de ce traitement est bien établie et son efficacité est visible dès la première semaine après réalisation.

Qui sont les plus touchés par l’hyperhidrose ?

L’hyperhidrose peut affecter tout le monde, sans distinction de sexe ou d’âge. Cependant, elle est plus courante à la puberté et à l’âge adulte.

L’hyperhidrose primaire est souvent héréditaire et commence généralement dans l’enfance ou à l’adolescence.

L’hyperhidrose secondaire est généralement causée par une autre condition médicale ou un médicament et commence généralement à l’âge adulte.

Quelles sont les conséquences physiques et mentales ?

Non seulement cette condition peut provoquer une gêne physique et des odeurs corporelles indésirables, mais elle peut aussi avoir un impact psychologique significatif. En effet, l’hyperhidrose peut causer une forte anxiété et diminuer la confiance en soi.

Les personnes atteintes d’hyperhidrose peuvent également trouver difficile de réaliser certaines activités quotidiennes comme serrer la main ou porter certains types de vêtements sans se sentir mal à l’aise.

L’approche personnalisée de Laclinic

À Laclinic, nous comprenons les défis auxquels sont confrontées les personnes souffrant de transpiration excessive. Nous savons que cela a un impact significatif sur la qualité de vie des patients. C’est pourquoi nous nous engageons à fournir des solutions efficaces pour lutter contre l’hyperhidrose.

En fonction de la gravité de la condition, de l’âge du patient et de sa qualité de vie, nous concevons un plan de traitement adapté à chaque individu.

Diagnostiquez votre hyperhidrose

Il est indispensable de poser un diagnostic précis de votre hyperhidrose avant de commencer tout traitement. À Laclinic, nous utilisons des techniques de pointe, y compris le test au bleu Minor, qui permet de visualiser les zones de transpiration excessive.

Ce test consiste à appliquer une solution d’iode et d’amidon sur la peau, qui va colorer en bleu les zones où la sueur est produite en excès. Cela nous permet de déterminer précisément où se trouvent les glandes sudoripares hyperactives, afin de planifier un traitement idéalement adapté.

Suivi post-traitement

À Laclinic, nous accordons une grande importance au suivi post-traitement. Nous voulons nous assurer que chaque patient continue de profiter des bienfaits du traitement contre la transpiration excessive à long terme. Notre engagement envers la satisfaction de nos patients ne s’arrête pas à la fin de la procédure.

Suivi post-traitement de l’hyperhidrose

Après le traitement de l’hyperhidrose, nous organisons des rendez-vous de suivi pour évaluer les progrès de chaque patient. Ces rendez-vous nous permettent de vérifier que la transpiration excessive a bien diminué et de mesurer la satisfaction du patient pour adapter au besoin le plan de traitement.

Maintenir et prolonger les bienfaits du traitement

Les effets du traitement de l’hyperhidrose durent généralement entre cinq et six mois. Afin de maintenir les résultats, nous proposons des sessions de rappel adaptées à chaque patient. Notre objectif à Laclinic est d’offrir aux personnes souffrant d’hyperhidrose une vie confortable et sans stress lié à la transpiration.

Votre bien-être sur le long terme

Au-delà du traitement contre l’hyperhidrose, nous nous engageons également à soutenir nos patients à long terme. Nous sommes conscients de l’impact psychologique que cette affection peut avoir et nous nous efforçons de fournir le soutien nécessaire pour que nos patients puissent retrouver confiance en eux et mener une vie pleinement épanouie.