Le quiet luxury, qui prône un luxe discret minimaliste, dépourvu de signes ostentatoires, bouscule les codes de la mode et déferle sur les réseaux sociaux, TikTok et Instagram en tête, avec le hashtag #quietluxury. Exit les logos clinquants et les styles extravagants. Désormais, on privilégie les matières naturelles, les teintes sobres et les coupes impeccables qui semblent sortir d’un atelier de confection sur mesure.
Loin d’être simplement minimalistes, les vêtements quiet luxury sont extrêmement précieux. lls viennent de marques plutôt confidentielles, très chères. Des marques comme Brunello Cucinelli, The Row ou encore Loro Piana, s’illustrent sur ce créneau et connaissent un succès fulgurant. Initialement, le quiet luxury a été pensé par des ultra-riches pour passer inaperçus des non-initiés à ces codes.
En médecine esthétique, le concept de Quiet Beauty fait echo au Quiet Luxury.
Mais qu’est-ce que la Quiet Beauty ?
Une fois les projecteurs éteints, les mannequins et les stars sont des personnes comme les autres. Elles aussi ont des rides, des boutons, des taches pigmentaires, des cernes ou des poches qui apparaissent sur leur visage au fil du temps.
Devant leurs millions d’abonnés, elles n’hésitent pas à poster régulièrement des photos d’elles sans maquillage, ni filtre ou retouche, comme les actrices Salma Hayek et Selena Gomez, ou le mannequin Ashley Graham. Mais il existe tout de même une différence entre les photos sans maquillage publiées dans les magazines people et celles postées par les stars sur Instagram. Elles y apparaissent souvent avec une peau lisse zéro défaut qui sème parfois le doute.
À défaut d’appliquer du fond de teint, il est évident qu’elles ont d’autres artifices à disposition comme les filtres, la lumière, une routine beauté sophistiquée et surtout l’accès aux meilleurs soins en institut et aux meilleurs spécialistes au monde dans le domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour avoir bonne mine en toutes circonstances. Le principe du Quiet Beauty repose avant tout sur le fait que tous ces stratagèmes demeurent invisibles.
Désormais, la tendance n’est plus aux lèvres gonflées et aux visages figés par le botox. On prône au contraire une beauté naturelle, qui vise à restaurer des caractéristiques de la jeunesse (stimulation du collagène, remise sous tension des tissus, effacement des taches, atténuation des rides d’expression tout en préservant l’expressivité du visage, etc.). Ainsi l’intervention du médecin esthétique demeure parfaitement imperceptible et votre visage impeccable en toutes circonstances, même sans maquillage.
A Laclinic, nos experts sauront vous conseiller pour des traitements sur mesure, en toute discrétion. Notre philosophie consiste à vous obtenir un résultat d’aspect parfaitement naturel et subtil, dans le respect de l’harmonie de votre visage, de votre personnalité et de vos attentes.
Une peau naturellement éclatante
Le premier pilier d’une beauté naturelle repose sur la qualité de votre peau. En effet, un effet bonne mine et reposé passe avant tout par l’aspect et la texture de la peau. Ainsi les taches pigmentaires, rougeurs, vaisseaux et autres petites irrégularités vont s’additionner et conférer à votre visage un aspect terne et parfois fatigué. La texture de la peau se détériore également avec l’âge, les pores s’élargissent, la peau perd en élasticité et se ternit.
Une routine cosmétique pointue et des soins du visage réguliers entre les mains expertes d’une esthéticienne qualifiée constituent la première étape incontournable de toute démarche esthétique. Une peau éclatante passe d’abord par une hydratation optimale. Nos skin-expertes vous proposent une palette de soins parfaitement calibrés selon votre type de peau s’appuyant sur des protocoles de soins exclusifs de nos marques partenaires Biologique Recherche et Helena Rubinstein.
Dans un second temps, il est possible de parfaire l’éclat de votre peau en l’hydratant en profondeur grâce aux skinboosters. Ce traitement, à base d’acide hyaluronique, hydrate votre peau sans ajouter de volume à votre visage. D’autres traitements comme la mésothérapie ou le PRP (le célèbre « vampire lift ») s’inscrivent également dans cette approche Quiet Beauty et subtile pour améliorer l’apparence de votre peau.
Pour adresser des problématiques plus complexes, les traitements laser vont permettre de rendre à votre visage toute sa luminosité. En fonction de votre peau, de ses problématiques et du résultat escompté, il existe différentes techniques et technologies que nos médecins pourront vous proposer. Il s’agit de traitements médico-esthétiques non invasifs, effectués par nos médecins experts.
Une peau débarrassée des taches, rougeurs et irrégularités
Nous utilisons le laser de dernière génération BBL de Sciton (Broadband light) pour traiter la plupart des problèmes de tâches pigmentaires ainsi que les rougeurs, sans aucune éviction sociale. Sa seule contrainte implique d’appliquer une protection solaire avant et après le traitement. Il améliore l’harmonie des teintes et la luminosité de votre peau et vous permettra ainsi, si tel est votre souhait, de vous passer de maquillage.
S’il s’avère nécessaire de traiter la texture de peau de manière plus spécifique, le laser ablatif fractionné hybride HALO de Sciton constitue la solution high-tech ultime. Ce traitement donne de superbes résultats sur la texture de peau. Il nécessite toutefois quelques jours d’éviction sociale en fonction de l’intensité du traitement.
Nos avant-après des traitements laser
Comment améliorer la tonicité et la laxité cutanée sans chirurgie ?
Avec le temps la peau perd en tonicité, elle se relâche, le maillage de collagène se détend. Il existe différentes solutions pour lui redonner de la jeunesse en stimulant la production de collagène au moyen de Biostimulateurs (Sculptra) ou encore grâce à des machines (Morpheus, Ulthera).
Ces traitements innovants, peu ou non invasifs, améliorent la tonicité et l’élasticité cutanée et confèrent à votre visage éclat et fraicheur sans altérer ses volumes. Leurs effets s’inscrivent dans le temps en ralentissant le vieillissement cutané.
Des rides gommées, l’expressivité du visage préservée
La toxine botulique, en affaiblissant les muscles qui en sont la cause, permet d’atténuer les rides d’expression, avec le risque cependant de gommer du même coup les expressions du visage, lui donnant cet aspect figé un peu caricatural qui vaut au Botox sa mauvaise réputation. C’est d’autant plus dommage que cela est parfaitement évitable.
En effet, un dosage subtil du produit permet d’atténuer les rides sans altérer l’expressivité de votre visage. A Laclinic, nos médecins s’appuient sur une excellente connaissance des produits et une parfaite maitrise des techniques d’injection pour vous offrir des résultats parfaitement calibrés.
Un rendez-vous de contrôle systématique après 2 semaines fait partie intégrante du processus. Il permet d’intervenir avec retenue lors de la première séance, et d’apporter un complément de traitement si nécessaire. Au fil des séances, votre médecin vous connaîtra de mieux en mieux et pourra adapter sa technique à vos particularités, chaque patient réagissant différemment aux produits.
Des volumes naturels retrouvés
Avec le temps, les volumes du visage ont tendance à fondre et à s’affaisser. Il existe en effet dans les zones profondes du visage des compartiments graisseux qui confèrent un soutien aux tissus superficiels. La diminution de ces volumes accentue le relâchement de la peau et confère un aspect fatigué à votre visage.
Tout l’art du médecin consiste à compenser des volumes perdus sans en créer de nouveaux qui n’existaient pas préalablement et qui donnent au visage cet aspect gonflé peu naturel. Il est donc essentiel d’adresser cette perte de volume de façon raisonnable et adaptée pour obtenir un résultat Quiet Beauty parfaitement naturel et indécelable.
Comme le Dr. Léger l’a décrit dans un article, l’utilisation de l’acide hyaluronique est l’un des produits les plus utilisés en médecine esthétique pour restaurer les volumes du visage.
Quiet Beauty : la chirurgie esthétique en quête de discrétion
Dans un registre plus invasif, la chirurgie cherche elle aussi à se rendre discrète. C’est ce qu’on appelle le Quiet Beauty. De nombreuses célébrités ont récemment fait machine arrière en annonçant qu’elles regrettaient les interventions subies. Ces stars n’en continuent pas moins à recourir à la chirurgie pour s’embellir et effacer leurs imperfections. Simplement, elles évitent désormais les modifications trop voyantes et se tournent vers des interventions plus subtiles.
Le lifting du visage
Pour nos chirurgiens, cela signifie que leur intervention doit demeurer imperceptible. Pour un lifting par exemple, il s’évertueront de dissimuler les cicatrices dans les cheveux ou derrière l’oreille. Récemment, de nouvelles techniques de lifting comme le fameux « pony-tail lift », qui permet de minimiser les cicatrices.
L’augmentation mammaire avec implants
Pour l’augmentation mammaire, la cicatrice se cache dans l’aréole ou dans le pli du sein. Des implants anatomique ou un lipofilling confèrent à la poitrine un bombé plus naturel. Couchée sur le dos, les seins s’aplatissent comme vos vrais seins. C’en est définitivement terminé des obus qui pointent au ciel en toute circonstance !
Un sourire naturel
Un sourire éclatant apportera la touche finale à la beauté de votre visage. Dans le domaine de la dentisterie également, fini les dents exagérément blanches et opaques, parfaitement symétriques et alignées au cordeau. Pour un résultat naturel, on optera désormais pour des couronnes ou des facettes à la transparence subtile pour laisser transparaître la lumière et reproduire ainsi parfaitement l’éclat naturel de l’émail. Les dents sont subtilement désalignées pour simuler une implantation naturelle. Ainsi, votre nouveau sourire sera en parfaite adéquation avec votre personnalité.
Une complexité parfaitement maîtrisée
Les interventions de plus grande ampleur qui touchent le visage dans sa globalité, nécessitent une parfaite coordination de tous les intervenants. Par exemple, la pose de facettes dentaire va modifier les proportions et les volumes du visage. Dès lors, le dentiste doit intervenir de manière coordonnée avec le médecin injecteur pour conserver des volumes harmonieux et une juste proportion des différents étages de la face.
A Laclinic, nos différents spécialistes ont l’habitude de travailler main dans la main pour vous offrir des résultats sur mesure, en combinant les techniques les plus avancées de chacune de leurs disciplines, tout en respectant les principes de la Quiet Beauty.
Une autre spécificité de Laclinic réside dans notre approche à long terme. Nous sommes à vos côtés sur la durée et vous offrons un véritable suivi dans le temps. Nous vous proposons des traitement de fond espacés, soutenus par des soins de routine et d’entretien plus réguliers. Ils vous aideront ainsi à vieillir de la meilleure manière possible.